Dazeland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Eldorado des jeux oubliés.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manouel




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2007

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:20

Génial ce site, ça me rappelle mes débuts avec mon amiga 500 il y a preque 15 ans. Je recherche un jeu sur amiga, dont je ne me rappelle plus le nom qui consistait a gerer une compagnie maritine et à acheter es marchandises pour les revendre . Il fallait gerer sa flotte, sortir du port sans encombre et faire du buisness.
Si qq'un peut me dire ou trouver ce jeu, ce serait génial.
Bonne fête de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dazel

Dazel


Messages : 156
Date d'inscription : 26/08/2007

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:57

C'était en 3d ? en 2d ? vu de dessus ? quelle année à peu près ? est-ce qu'il y avait des combats ou c'était juste de la gestion ? le jeu se passait à quelle époque (moyen-age, 20e, futur..) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
manouel




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2007

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:30

Bonne question, je dirais que c'etait en 2d et il me semble que l vue etait par dessus...Il n'y avait pas de combat, l'epoque était actuelle.
Il fallait sortir du port sans encombre qui necessitait un peu de dextérité, ensuite de faire le choix de la marchandise à transporter et de la destination (ex karachi en inde), pendant la traversée, le navire pouvait souffrir des tempetes et il etait possible de le faire reparer. Lors de l'achat de sa flotte, il etait possible d'acheter en fonction de ses finances des vieux clous ou des paquebots modernes. Voila en gros le fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Dazel

Dazel


Messages : 156
Date d'inscription : 26/08/2007

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Dazel

Dazel


Messages : 156
Date d'inscription : 26/08/2007

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
manouel




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2007

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:37

C'était port of call, trop génial !!
Un grand merci à toi Dazel ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Invité




Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 3:43

Bonjour !

Bravo pour le site, c'est très bien et assez complet ! Ça rappelle des souvenirs Very Happy Cependant, il y a deux jeux que je n'arrive pas à me rappeler le nom... J'ai 17 ans et j'y jouais lorsque j'avais 5-6 ans, donc ^^' Je ne sais pas non plus si c'était sur Amiga... mais je jouais à plusieurs jeux qu'il y a sur votre site, alors peut-être bien ?

Bon, je vais essayer de décrire du mieux que je me rappelle... Le premier jeu, le personnage c'était un oeuf (avec des pieds ?). Le jeu était en 2D je crois, et je me rappelle que le but était d'avancer en évitant les pièges (des cages qui tombaient du ciel). Je me rappelle aussi qu'on pouvait faire sauter l'oeuf, et il roulait dans les airs.

Le 2ème jeu, si vous trouvez le nom, vous êtes vraiment bon parce que quand je le décris à ma famille, ça sonne des cloches à personne... Le jeu se passait dans un manoir ou dans un château, et le personnage était une magicienne. Il y avait des pièges sur le plancher, je crois que c'était des grands rectangles lumineux (hum ça je suis pas sûre du tout), et il me semble qu'il fallait ramasser des potions cachées dans le manoir. C'était en 2D aussi je crois. Et je me souviens que la magicienne me faisait un peu peur parce qu'elle avait un visage triste (qui ressemblait à ce visage, ou du moins la bouche était semblable ----> )

Merci d'avance ! (j'aime trop le thème des lemmings =D)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Invité




Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:59

Désolée du double post !

J'ai finalement réussi à trouver par moi-même les noms des 2 jeux =D (ça fait seulement plusieurs années que je cherchais... je suis trop contente!)

Le jeu avec le petit oeuf s'appelle Treasure Island Dizzy :

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Dizzy_-_treasure_island_01
Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Dizzy_-_treasure_island_04

Le jeu avec le magicien (eh non c'était pas une fille finalement... mais c'est vrai que le bonhomme fait peur Shocked ) s'appelle tout simplement The Magician :

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Magician_01
Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Magician_02

J'ai aussi trouvé un autre jeu auquel je jouais, mais qui était assez plate : Garfield (il y en avait deux, un où on faisait du ski, l'autre où... bien je n'ai jamais compris le but du jeu, hahaha)

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Garfield_-_winters_tail_01
Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... 180px-Garfield_WT3


Si jamais vous voulez les ajouter à votre site... :P Je crois bien qu'ils étaient tous d'Amiga
Revenir en haut Aller en bas
Dazel

Dazel


Messages : 156
Date d'inscription : 26/08/2007

Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:30

Je les connais pas, mais y'a du potentiel on dirait !
C'est le genre à se retrouver sur le site ça oui oui merci. :abovelol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Contenu sponsorisé





Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...   Recherche un jeu dont le nom m'echappe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un jeu dont le nom m'echappe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dazeland :: Forum de Dazeland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser