Dazeland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Eldorado des jeux oubliés.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Emulation Amiga sous Linux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ploplop
Invité




Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:29

Bonjour,

Je poste sur les conseils de Jérôme T. (qui te passe le bonjour Dazel Wink) qui m'a dit que je pourrais trouver de l'aide ici.

J'essaie d'émuler des jeux Amiga sous Linux, notamment Rainbow Island. J'ai essayé avec UAE et Mess, mais avec les deux émulateurs le problème est le même : j'ai l'écran d'accueil du jeu, puis plus rien. Je suis obligé de fermer l'émulateur.

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de config pour UAE ?

Je précise que j'ai testé avec un Kickstart 1.3, un 2.0 et un 3.1, sans succès. Ma distribution Linux est Arch Linux avec un kernel 2.6.35

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dazel

Dazel


Messages : 156
Date d'inscription : 26/08/2007

Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:37

Hi, désolé j'avais pas vu le message. Pas l'habitude !
Est-ce que t'as pensé à débrancher l'irq de à retélécharger le jeu, ici par exemple : http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=754&action=showrom&id=1076049 puis utilise la configuration par défaut de WinUAE (quickstart A500 1.3 most common). Chez moi ça marche mais je suis sur Windows.

Euh ça se mange un kernel ? et un Linux ? Emulation Amiga sous Linux 88846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
ploplop
Invité




Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:21

Ca y est j'ai réussi, mais en changeant d'émulateur. J'utilisais e-uae mais qui n'est plus maintenu depuis 3 ans. J'ai trouvé puae qui fonctionne beaucoup mieux. L'url est :
Avec cet émulateur, j'ai pu jouer à RainbowIsland et même installer un workbench sans problème :-)
Revenir en haut Aller en bas
ploplop
Invité




Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:23

Ca m'a bouffé le lien, je le reposte
Revenir en haut Aller en bas
ploplop
Invité




Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:23

Décidément, j'ai du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
ploplop
Invité




Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:25

Bon je lache l'affaire, visiblement les urls ne passent pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
Dazel

Dazel


Messages : 156
Date d'inscription : 26/08/2007

Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:00

C'est un truc anti spam, les non-enregistrés peuvent pas poster de lien et je sais pas comment le désactiver.
J'avais pas percuté que dans "WinUAE" il y avait "Win". Bon bah ils chercheront sur Google les gens qui n'ont pas Windows. Ils savent se servir d'un PC mieux que moi t'façon, euh pardon d'un ordinateur. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Throwont
Invité




Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:17

Ah oui alors Dazel, je te présente Ploplop (pfff ^^), un collègue. Ploplop, voici Dazel. Quoi j'arrive un peu tard ? Oui oh bon...
Revenir en haut Aller en bas
plop




Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2010

Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:33

Throwont a écrit:
Ah oui alors Dazel, je te présente Ploplop (pfff ^^), un collègue. Ploplop, voici Dazel. Quoi j'arrive un peu tard ? Oui oh bon...

Je sais, j'étais pas très inspiré pour le pseudo tongue
L'url de l'émulateur : Puae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emulation Amiga sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Emulation Amiga sous Linux   Emulation Amiga sous Linux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation Amiga sous Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emulation Amiga et sauvegarde
» bibliotheque de jeux amiga
» jeux Amiga sur tablette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dazeland :: Forum de Dazeland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser